DECOUVREZ NOTRE ESRP ET NOTRE ESPO PYRENEES

Etablissement et Service de Réadaptation Professionnelle (ESRP) - Pyrénées Jurançon

L’ESRP Cric Association Pyrénées est situé au 1798, avenue des Frères Barthélémy à Jurançon. Au pied des Pyrénées, Cric Pyrénées vous accueille dans un environnement dédié aux travailleurs reconnus handicapés afin de préparer votre reconversion professionnelle. Nous proposons des prestations adaptées à vos besoins : un espace d’orientation pour élaborer votre projet, un éventail de formations qualifiantes, une unité de lutte contre l’illettrisme.

Cric Pyrénées donne de « l’altitude » à votre nouvelle vie professionnelle.

A qui s’adressent ces formations ?

A tout adulte reconnu travailleur handicapé orienté par la MDPH, souhaitant être aidé dans l’élaboration d’un projet professionnel et acquérir une qualification reconnue lui permettant l’accès à l’emploi. Les stages proposés sont rémunérés.

Comment y accéder ?

Vous pouvez compléter vos dossiers en ligne ici ou via le formulaire disponible en MDPH et téléchargeable sur le lien suivant : Dossier Administratif Dossier Médical.

L’équipe

Une équipe pluridisciplinaire composée de : Formateurs, Psychologues du travail, Assistantes de Service social, Médecin généraliste.

Un diplôme reconnu

Les formations qualifiantes permettent la délivrance d’un titre professionnel du Ministère du Travail de niveau 3 (équivalent CAP – BEP) et de niveau 4 (équivalent BAC).

Possibilité d’hébergement sur le site de Jurançon, y compris aux personnes à mobilité réduite, en chambres individuelles accessibles et adaptées sur les deux sites.

La restauration et le logement sont assurés le week-end mais pas pendant les périodes de fermeture de l’établissement (congés annuels et semaine de Noël).

Le transport est effectué d’un site à l’autre par la navette du centre.

Les formations dispensées à l’ESRP de Jurançon

Etablissement et Service de Pré-Orientation (ESPO) - Pyrénées Pau

L’ESPO Cric Association Pyrénées est situé au 115 Avenue de Montardon à Pau.

A la demande des MDPH, l’ESPO Cric Association Pyrénées vous accueille dans un environnement dédié aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de travailleur handicapé en vue de préparer votre reconversion professionnelle.

Le hors les murs de Cric Pyrénées

Quelques commentaires du NPS 2023 : Ce sont nos apprenants qui le disent !